Alberta: De Calgary à Edmonton en dix jours!

Calgary, une très belle ville mais.....

Voici mes premières impression d'une grande ville en sol albertain. La ville de Calgary est particulière. En arrivant en avion, on voit les prairies... et encore les prairies. Puis, au milieu de nul part, un tas de gratte-ciel avec une grosse masse de bungalow ceinturant les buildings! Il s'agit de Calgary. En arrière plan, on peut déjà voir les Rocheuses au loin qui m'ont fait espérer Banff plus rapidement que prévue!

Calgary est une ville d'environ un million d'habitants. Bref, c'est un petit Montréal. Les activités ne sont donc pas tellement différentes de nimporte qu'elle autre grande ville, si ce n'est que du coup d'oeil que donne les Rocheuses derrière les gratte-ciels. Au menu pour me divertir demain, une visite de la tour d'environ 30 étages qui donne, apparemment, une vue époustouflante de la ville et de ses environs. Ensuite, visite d'un musé sur la police (?!?! aucune idée de ce qu'on peut retrouver dans un musé sur la police mais bon) et puis hop, direction Banff et le coeur des montagnes rocheuses et des lacs bleus azur! Comment m'y rendre, c'est une question que je pourrai surement vous répondre demain soir, une fois que j'y serais rendu. Pour l'instant, je sais qu'une navette est disponible de l'aéroport mais celle-ci demande quand même un investissement de 53$..oufff.. il y a beaucoup de chose ici que je pourrais faire pour 53$ et donc, je vais essayer de trouver un moyen plus économique.

Mais revenons à Calgary. En sommes, le ville est belle et l'ambiance est intéressante. Ici, les piétions respectent leurs feux à la lettre et les automobilistes font de même! La rue principale du centre-ville est nommée Stephen Avenue (et non ce n'est pas en l'honneur de notre premier ministre mais bien pour le gars qui a pavé la rue il y a environ 100 ans). Il s'agit de la rue principale et elle est... interdite à la circulation. Il y a pleins de boutiques et de pubs branchés d'un bord à l'autre de la rue et les piétons domine cette rue principale. La décoration est belle et donc, c'était assez agréable de se promener sur cette rue. Pour ce qui est du reste, le centre-ville est très propre et aucun déchets ne jonche le sol. Seul petit point négatif, on y retrouve une quantité astronomique de sans-abris!! Y'en a partout comme on dit! Finalement, j'aurai fini ma balade au centre-ville par un délicieux hot-dog ''spicy Buffalo" acheté a un vendeur de ''rotteux'' ambulants, sur le coin de 7th Avenue et Macloed trail! Hummmm.

Donc finalement, si vous venez en alberta, un détour n'est pas primordial pour passer par Calgary. Cependant, c'est l'aéroport le plus près pour se rendre à Banff et tant qua y êtr, admiré le paysage du haut des airs et l'effet contrastant des prairies à perte de vue, des gratte-ciels et des Rocheuses pointues au sommet blancs comme toile de fond!

Publié à 08:53, le mercredi 17 octobre 2007,
Mots clefs : calgary

Mon arrivée à Calgary, Alberta.

Bonjour tout le monde! J'ai fait mon arrivé dans le pays des cowboys et du Stampede à 13h13, heure du Québec. Ici, l'heure est reculée de deux heures par rapport au Québec. Il était donc 11h13! J'ai déjà eu quelques aventures qui me sont arrivés, je vous conterai le tout sous peu, dans d'autres articles. Merci beaucoup à Marilyne qui m'a prêter gentiement son vieu portable ( hihi) pour me permettre de mettre mon carnet de voyage à jour réguliere et pour moins de frais!!!  Je vais tenter de rajouter des photos à tous les jours, au aussi souvent que ça m'es possible. Voilà, je vous laisse sur ce pour mon premier article, je vais aller m'informer des trucs a faire et ne pas faire à Calgary!!  HIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  :)

Publié à 03:44, le mercredi 17 octobre 2007,
Mots clefs : calgary

Un départ vers l'aventure, en Alberta!!

Et voilà, me voici reparti pour une autre aventure d'automne! Cette année, j'ai arrêt.é mon choix sur l'alberta et se Rocheuses! Je vous tiendrai au courant de mes déplacement par mon blog!!

Publié à 11:45, le mardi 16 octobre 2007, Montréal

«  Juillet 2019  »
15161718192021

Lieux visités
Canada Montréal

Calgary, une très belle ville mais.....
Mon arrivée à Calgary, Alberta.
Un départ vers l'aventure, en Alberta!!